Couverture 51

Publié le par Hadrien (2nde2)

Guellec - Hadrien - Image Couverture

 

 

Ma couverture fait référence à l'ensemble du roman, mais plus précisément à un passage; celui de la rencontre entre Tobie et Raphaël, pour moi c'est le passage le plus important du roman. C'est pourquoi j'ai aussi choisi de raconter le passage de la rencontre entre les deux amis, le héros et en quelques sortes son sauveur. Je les ai représentés devant un marais comme dans le roman, bien évidemment les deux personnages sont Tobie et son compagnon de voyage, Raphaël (de gauche à droite).

 

 

De plus, j'ai ajouté plusieurs éléments comme le reflet de Raphaël. L'ange dans le roman est représenté de façon humaine, donc le fait de mettre un reflet différent à son apparence montre qu'il est un ange. Raphaël est présenté comme Tobie, ils ont le même corps et le même visage. J'ai voulu montrer que l'on pouvait changer et qu'il faut faire attention aux apparences. Et que dans le roman, Raphaël n'est peut être que le reflet de Tobie. Ce serait son bon côté, un côté de sa personnalité. En effet, la couverture est en quelques sortes un appel à être toujours le même, pour accomplir nos désirs. Le roman tourne sur terreur, mystère et bonheur. Sur ma couverture j'ai donc voulu renforcer ce côté-là.

 

 

Sur ma couverture, je me suis fait prendre en photo au Dour Braz (à Brest). J'ai utilisé plusieurs images pour réaliser ce travail. Voici mes sources : image 1, image 2.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article