Couverture 6

Publié le par Maria (2nde1)

Berrou_-_Maria_-_Image_couverture-copie-1.JPG

 

 

J'’ai choisi de représenter la couverture sous forme de photo car je trouve que ça donne un effet réaliste au livre et aussi car je voulais créer moi même la mise en scène en restant proche d’une image que j’avais des scènes du livre.

 

Sur cette couverture j’ai préféré représenter Tobie assis, de dos portant un ciré jaune. J’ai  également choisi pour paysage un lieu ressemblant aux marais, un des lieux principaux du livre.

 

Tout d’abord l’image est très bien associée au titre Tobie des marais, car sans avoir lu le livre on peut comprendre que l’enfant de la couverture est Tobie et qu’il est proche des marais. En voyant la couverture on peut déjà imaginer une certaine mélancolie avec l’enfant qui est de dos dans un cadre assez dénudé, on peut l’imaginer pensif ou anxieux et solitaire comme nous le confirmera la lecture du livre. Sur ma couverture, Tobie porte un ciré jaune car pour moi ce vêtement  a une valeur très symbolique dans le livre. Il se rapporte à la première scène du roman où Tobie porte un ciré jaune et à la suite d’une remarque de son père, l’enfant part à la recherche du diable. Pour moi, cette scène du livre est très émouvante et le détail du ciré jaune évoqué par Sylvie Germain n’est pas anodin. De plus, le choix du marais pour la couverture m’a semblé importante car c’est un endroit vers lequel Tobie se rendait souvent et c’est là où il rencontrera un personnage de l’histoire : Raphaël qui l’aidera dans sa douleur.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article