Couverture 28

Publié le par Soraya (2nde 2)

GRAMOULLE Soraya

J'ai choisi cette nouvelle couverture pour le roman Tobie des marais de Sylvie Germain car je trouve qu'elle représente mieux l'ambiance du roman. En effet, j'ai choisi de mettre une photo de marais qui a pour dimension référentielle le lieu principal de l'histoire qui est le marais poitevin. Ce lieu est un élément important car il rend l'ambiance du roman sombre et intrigante. De plus, j'ai choisi de mettre en transparence l'œuvre de Francis Bacon, Figure with meat car ce tableau est aussi un élément important de la fiction parce qu'un des personnages s'y réfère et s'inspire beaucoup de ce tableau. Je trouve qu'il représente bien le contexte du livre et les personnages. Le personnage au centre de l'œuvre de F. Bacon pourrait représenter Tobie et les deux cadavres d'animaux pourraient représenter les nombreux morts du roman ainsi que la malédiction de Sarra. Enfin, j'ai écrit le titre et l'auteur en blanc pour symboliser la pureté de cette couleur et la paix qu'elle dégage pour renvoyer à l'ange Raphaël qui tient lui aussi un rôle très important dans le roman. Par conséquent je pense que la couverture que j'ai élaborée est mieux appropriée pour annoncer le contexte et la couleur de l'histoire.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article